Ma Déontologie

Ce code éthique a été posé en accord avec mes guides.

C'est la déontologie que nous suivons, mes élèves professionnels et moi-même.

UNE ÉTHIQUE ENGAGÉE

  1. Toute communication animale ou soin est effectué avec un animal dont vous êtes le responsable légal (vous ou le vétérinaire en charge de l'animal), et la prestation se fait à votre demande. Vous serez d'ailleurs la seule personne qui recevra le compte-rendu, confidentiel, puisque j'estime être tenue au secret professionnel.
    Pour cette même raison, toute demande de soin ou de guidance sur personne doit vous concerner directement. L'accord vaut uniquement pour une seule prestation. Pour cette raison, les informations et photos transmises ne sont pas archivées.
     

  2. En demandant une prestation, vous m'invitez dans votre vie, parfois sous des aspects intimes. Peu importe les infos transmises par vous, vos guides ou votre animal, je n'émets aucun jugement.
     

  3. Je ne supplante, ni ne remplace un avis médical ou vétérinaire. En aucun cas, je ne vous conseillerai sur une éventuelle opération chirurgicale ou un quelconque arrêt / modification / conseil de traitement, pas même homéopathique. Celui-ci pourrait en effet cacher d'autres symptômes d'un problème plus grave. Vous l'avez compris, l'enjeu, qui est la santé de l'animal ou la vôtre, est trop important à mes yeux pour jouer aux apprentis savants. Un vétérinaire a minimum 7 années d'études, un médecin encore plus! En cas d'urgence, contactez toujours l'un ou l'autre en premier lieu.
     

  4. Bien souvent un animal connait à l'avance sa date de départ vers l'autre monde mais je ne lui demanderai pas. Cela n'est pas permis par les lois divines puisque cela changerait ce qui doit arriver.
     

  5. Je limite le nombre de prestations que j'effectue par jour, cela permet de maintenir la qualité des contenus à un haut niveau. Le temps que je consacre à chacune d'elles n'est pas compté. Seuls les accompagnements de fin de vie sont prioritaires puisqu'un animal prêt à partir ne peut pas attendre. De tels cas étant très impliquants émotionnellement, je me réserve le droit de moduler mon planning en conséquence.
     

  6. Je pratique certains services en tarif libre, auxquels cas c'est à vous de déterminer le montant. Un "tarif conseillé" est indiqué pour vous donner un ordre d'idée du montant s'il était fixe. Si des abus venaient à survenir de façon régulière, je serais contrainte de stopper ce système avec vous, ou notre collaboration. Les demandes de gratuité sont refusées, afin de les réserver aux structures partenaires qui permettent le sauvetages d'animaux.
     

  7. Je me réserve la possibilité de refuser toute demande qui ne serait pas dans une démarche de coeur ou qui ne me semblerait pas juste (pour l'animal, son gardien ou moi-même).
     

 

Obligations Générales & Détaillées
"Primum non nocere"

- Justification de la Lignée : Je peux justifier de la lignée Reiki Usui Shiki Ryoho et Tibet par un diplôme, signé de mon Maître Reiki, avec la filiation de celui-ci. Je m'engage à respecter l’enseignement de Mikao Usui, ses cinq principes (juste pour aujourd'hui, sois libre de toute colère, soit libre de tout soucis, exprime ta gratitude envers autrui, travaille et vis honnêtement et sois bon envers tout ce qui vit) et de ce fait, m'engage à travailler toujours avec Honnêteté, Respect, Conscience et Amour.

J'adapte ma pratique en fonction du consultant, à l’écoute des besoins de la personne, avec le plus grand respect, attention et bienveillance. Je garde une écoute active et empathique.

- Formation professionnelle : initiale et continue. Je passe moi-même par un processus d'ouverture et d'évolution personnelles.  J'ai le souci d'optimiser mes connaissances ainsi que mes acquis, j'ai donc à cœur de continuer mon processus individuel de formation professionnelle par tous moyens à ma convenance: stages, conférences, séminaires, formations ou de façon autodidacte.

- Relation de pairs entre les deux parties : J'attire l'attention du consultant sur sa responsabilité, la nécessité d'une bonne coopération et sur ses capacités d'autonomie. J'exerce dans un cadre professionnel et m'interdit d'avoir une relation autre que thérapeute envers le consultant lors des séances. Lors des soins en direct, ceux-ci se donnent généralement par imposition des mains, ou parfois à quelques centimètres, sur un consultant qui reste toujours habillé, les vêtements ne gênant ni la pratique, ni l'efficacité. Les esprits pervers, espérant un "soin" en dehors du cadre vestimentaire sont généreusement priés d'aller voir ailleurs si j'y suis.​

 

- Face à une personne désireuse de mieux-être pour son animal ou en quête de clarté, d'authenticité ou en difficulté particulière, je m'engage, par une attitude juste, à faire preuve d’humilité sans ingérer ni interférer, en l'encourageant à prendre ses propres décisions ou à consulter un spécialiste adapté aux besoins (vétérinaire, comportementaliste...).

- Je suis tenue à un droit de réserve vis à vis des consultants, qu'ils soient particuliers, vétérinaires ou autres professionnels de la santé. Je traite les consultants et leurs animaux avec le plus grand respect vis à vis de leurs dignités, besoins et valeurs individuelles. J'ai le respect des Êtres dans leur ensemble: sur les plans physique, psychique et spirituel. Aussi, je rappelle que chaque personne faisant appel à moi reste libre de ses croyances et convictions, n'étant affiliée à aucune religion ni secte.

 

- J'ai une obligation de moyens. De ce fait, je ne peux pas garantir de résultats, ni de guérison, chaque animal étant par ailleurs unique. Je mets cependant toutes mes connaissances et compétences dans différents domaines de thérapie et /ou d'accompagnement au service du gardien et de son animal.

 

- Rémunération & Honoraires : Mes honoraires sont fixés en accord avec mes guides, sur le principe de gagner honnêtement sa vie par une juste rémunération, une partie des prestations étant en donnation consciente. J'exerce seule et exclusivement pour l'Association Natur'Ailes. Toute autre institution, organisme ou association qui déclarerait travailler avec moi serait totalement diffamatoire.

 

- Mon Code de Déontologie est personnel et disponible à condition de le copier dans sa totalité et avec citation d'un lien vers le site www.reikihomanimal.fr .

- Je déclare me conformer à la fiscalité et au droit français.

 

 

dernière mise à jour 22.10.2018