lkjhgf.JPG

Blog

Conseil pour mieux vivre ses émotions

En cette journée mondiale des archives, j'ai envie de vous partager mon "ptit truc" pour faire de vos émotions négatives un dossier classé plus rapidement. Une technique partagée initialement en 2014 mais qui est toujours aussi efficace. Quand la paix commence à s'effriter lors d'une situation, plutôt que de ruminer tout ça ou de me laisser submerger par mes sentiments, je visualise que je rassemble avec mes mains toute la négativité (peur, remords, colère...) pour la mettre délicatement dans un petit coffre dans un coin tranquille.

Le coffre est toujours soigné et beau, en référence à la bienveillance et la protection avec laquelle je souhaite travailler sur les émotions qui sont dedans, mais également fermé, afin que ces émotions ne viennent plus me perturber.

Bien souvent, je visualise poser ce coffre en bordure de mer. Un lieu apaisant où les vagues symbolisent le temps et le sable le pardon. Puis je laisse le soin au temps de prendre soin de ce petit coffre fermé.

Ce qui est merveilleux, c'est qu'il vient toujours le moment où l'on fini par ne plus retrouver notre coffre, recouvert par les grains de sable...



La première tentative n'est pas la plus facile, mais restez confiant, on prend le pli rapidement.

0 vue

Posts récents

Voir tout