• Anne-Laure Dallet

Être thérapeute en temps de pleine lune

Mis à jour : févr. 12

C'est tout un programme...

Pour cette pleine lune, un conseil: restez aux abris car elle fait surgir le pire chez les personnes!

Point positif, ça les amènera à travailler sur elles, j'espère, mais en attendant, il est préférable d'avoir une bonne dose de protection.


J'ai une éthique, des principes et des valeurs. Le respect est sous doute la plus présente. Mettant un point d'honneur à être à l'écoute au maximum des personnes qui me consultent, sans jugement, et le respect me semble inévitable. Pour qu'il soit juste, il doit aller dans les deux sens. Or... - Lorsque l'on m'envoie des mails en majuscules après m'avoir inondé de mails déjà tout le week end,

- Lorsque l'on m'impose une urgence qui n'en est absolument pas une (seules les fins de vie le sont, alors que le temps n'existe pas pour les animaux décédés),

- Lorsque l'on raccroche au nez de Laëtitia lors de la permanence téléphonique (alors qu'il n'y a pas plus douce et à l'écoute des gens qu'elle),

- Lorsque l'on vient s'imposer en consultation chez moi quitte à attendre des heures (alors que je consulte en cabinet et sur rdv), - Lorsque l'on me tanne pour échanger directement par téléphone, - Lorsque l'on me demande le beurre, l'argent du beurre, la laitière, la vache et le pré, ... Bref, lorsque je sens le respect comme absent, je me respecte pour deux et je dis "non".

Alors certes c'est un peu subjectif comme décision mais si l'on ne se respecte pas soi-même, comment peut on espérer que les autres le fasse?


Si vous jugez préférable de trouver un autre professionnel, libre à vous. Je n'ai jamais retenu ou forcé quiconque. Bien au contraire, soyez certain que j'apprécierai cette réorientation si vous vous reconnaissez dans les exemples cités.


Et que chacun se rassure, rien n'est définitif, pas même mon air têtu! Quelques jours à me laisser tranquille ainsi que des excuses et tout est oublié, on repart sur de bonnes bases. :)


Avec toute ma bienveillance, dirigée vous comme vers moi. Et pour finir sur une note d'humour... j'ai bien l'impression que Madame la lune agit un peu comme ça ce mois-ci!