À PROPOS DES SOINS ENERGETIQUES

Préambule: Si dans certains pays, les soins énergétiques font partie intégrante d'une médecine à part entière, ces pratiques ne sont pas reconnus par l'Etat français. Ils font partie d'une médecine complémentaire, c'est-à-dire qui vient "en complément de", ils ne doivent donc pas être considérés comme un acte médical mais plutôt comme un soutien accompagnant. Même si j'emploie le terme de "soins" pour une lecture plus fluide, cela ne doit pas se substituer à un traitement médical, que seul un médecin (ou un vétérinaire pour les cas animaliers) est habilité à prescrire et à modifier. N'étant ni l'un ni l'autre, je ne pose jamais de diagnostic et ne donne pas le moindre traitement. Je suis au service des guides spirituels et sers seulement de canal à l'énergie.

Une maladie (dans la langue des oiseaux "le mal a dit") provient d'un déséquilibre énergétique, bien souvent la résultante d'un stress émotionnel mal géré. En temps normal, un organisme (humain ou animal) a la capacité de gérer cela en auto-guérison mais parfois, le déséquilibre est tel, que ce processus se bloque, la machine s'enraye et l'organisme déclenche ce que l'on appelle la maladie. Que ce soit pour faire le plein d'énergie et favoriser l'auto-guérison, se libérer des tensions, amoindrir autant que possible la douleur en accélérant un rétablissement post-opératoire, ou tout simplement retrouver sa sérénité, ma pratique de l'énergétique, combinaison des 3 outils suivants, peut vous aider à bénéficier de ces bien-faits.

OUTILS UTILISES

1. Nettoyage

Remplir un contenant s'il est percé n'est pas pertinent, c'est pourtant souvent ce qui se passe sur le plan énergétique. Or, quel intérêt de faire le plein d'énergie s'il s'agit de vous laisser tous les "à-côtés" qui vous en affaiblissent quotidiennement?!
C'est pour ça que chaque demande de soin démarre par un nettoyage complet : Miasmes, parasites, défunts, charges négatives, fuites énergétiques... vous n'imaginez pas à quel point nous sommes chargés sur le plan énergétique! Tout ce qui est susceptible de vous freiner est donc retiré afin que les bénéfices du soin perdurent bien plus longtemps.

S'il est possible, surtout en présentiel, de ressentir quelques effets désagréables au moment où de grosses charges sont retirées, le nettoyage permet d'être ensuite plus léger. C'est aussi ce qui fait une grosse différence dans la qualité des soins. Ils sont ainsi plus puissants lorsque l'énergie doit agir, ce qui demande également moins de séances, puisque généralement une seule suffit.

 

2. Travail sur les plans subtils

Sur ces plans où tout est possible, il est aisé d'intervenir pour renforcer une action, toujours dans la limite de ce qui est autorisé par le Ciel, de manière à ce que cela soit juste et bénéfique pour tous. Blocages, peurs, douleurs, vos guides aident à agir là où il faut, sous la forme de guidance, de travail sur la matière, de soins de lumière...

C'est tout un ensemble de techniques, non-Reiki, qui est pratiqué pendant dix à trente minutes environ. En tant que thérapeute, j'utilise ces techniques de manière quotidienne, y compris pour moi-même. Notez qu'il est préférable d'éviter tout autre thérapie énergétique dans les vingt jours qui suivent le soin, afin de laisser le travail se faire correctement.

À la fin de la prestation, je vous fais part de mes commentaires, ce que je vois, ressens, entend... Libre à vous d'échanger ou non vos impressions, ce choix vous appartient. Il est également possible que m'efface complètement, n'étant alors qu'un outil dans les mains des Êtres de lumière, auquel cas, je n'ai pas toujours de réponses concernant ce qui se passe, mais c'est forcément positif.

3. Reiki, lignée Usui Shiki Ryoho et Tibet

Le Reiki a été redécouvert par le Docteur Mikao Usui vers 1920. C'est une méthode naturelle de soins énergétiques qui se réalise par imposition des mains sur n'importe quel organisme (animal, plante ou humain) et dans tous les cas, la sensibilité de chacun est respectée.

C'est une technique qui fait appel à l'énergie universelle de vie, contrairement au magnétiseur qui, lui, dispense sa propre énergie vitale. Le Reiki permet d'agir sur tous les plans: physique, émotionnel, mental et spirituel, pour relancer le processus d'auto-guérison.
A noter que le Reiki ne sera jamais utilisé directement contre les cancers ou des tumeurs. En effet, cela reviendrait à nourrir énergétiquement ces cellules qui pourraient alors accroître leur nombre encore plus rapidement. Il est préférable d'agir sous d'autres biais, en subtil notamment.

UNE PRATIQUE ADAPTÉE AUX ANIMAUX

Cette pratique énergétique est idéale car non-invasive pour les animaux. Ces êtres très sensibles aux énergies qui les entourent, savent d'instinct ce qui est bon pour eux. Cependant, pour une bonne séance, il est impératif d'obtenir l'accord de l'animal et de lui laisser la possibilité de stopper le soin lorsqu'il le souhaite car même si les animaux apprécient le Reiki, ils ne doivent pas être forcés.

Combiné à la communication animale, il devient possible de traiter le fond et la forme d'un problème. Quant au symbole supplémentaire, canalisé uniquement pour les animaux, il permet de proposer aux hypersensibles, un circuit énergétique différent, moins invasif.

RÈGLES A OBSERVER

  1. Le bénéficiaire du soin est celui qui m'en fait la demande. Toute demande pour une tierce personne sera d'office refusée. À chacun de faire la démarche. C'est l'un des principes du Reiki, pas de soin sans avoir l'accord de la personne.
    - Cas particulier: Si vous êtes légalement responsable d'un enfant mineur, ou d'une personne n'ayant pas la capacité de s'exprimer (autisme, alzheimer, coma), à qui vous souhaitez que je prodigue des soins, je vous invite à me contacter au préalable (par mail ou téléphone) afin de discuter de la situation.
    - Cas animalier: Si l'animal refuse l'ensemble des soins, vous serez remboursé sous une semaine.
     

  2. Vous restez totalement habillé(e) tout au long de la séance. Les personnes espérant une pratique en dehors du cadre vestimentaire sont généreusement priées de passer leur chemin. Seuls les bijoux magnétiques, montres, lunettes, appareils auditifs et chaussures sont à retirer le temps du soin. Je ne pratique pas sur les personnes ayant un pacemaker.
     

  3. Une hygiène corporelle saine lors des prestations en direct me permet de rester pleinement concentrée et c'est tellement plus sympa surtout quand j'arrive au niveau des pieds. Merci à vous!
     

  4. Jamais un travail énergétique ne doit supplanter un traitement en cours. N'étant pas docteur ni vétérinaire, je ne suis pas en mesure de vous donner un quelconque diagnostic ni traitement. La "médecine" proposée ici est ce qu'on qualifie de médecine complémentaire. Comme son nom l'indique, elle vient donc complémenter la médecine traditionnelle.

QUEL RÉSULTAT ATTENDRE?

 

Bien qu'une remise en état puisse être obtenue dès le premier jour, elle ne peut être assurée car c'est le bénéficiaire seul qui reste aux commandes, décidant si oui ou non, il accepte l'aide que je lui apporte, qu'il soit animal ou humain. Les soins en direct permettent d'avoir bien plus de ressentis pendant la séance, c'est un moment privilégié d'échanges entre vous et moi.

 

Pour l'énergie, l'espace-temps n'existe pas, les soins à distance sont donc tout aussi puissants et curatifs que des soins en contact direct. Pendant le soin, il est possible que vous ressentiez certaines sensations: picotements, fatigue, décharges « électriques », courbatures, tremblements... De même, après le soin, une montée de symptômes n'est quasiment jamais observée, contrairement aux soins traditionnels Reiki. Non pas que l'aide est inefficace, simplement, la combinaison des trois axes mentionnés plus haut permet d'inhiber ce désagrément.

À savoir que ma pratique ne force rien, tout se fait de manière juste et en accord avec ce que vous avez à vivre.