DEVENIR UN PROFESSIONNEL CERTIFIÉ

Pré-requis

  • Avoir suivi la formation d'apprentissage au minimum 9 mois plus tôt.
    Lorsque j'ai demandé à mes guides pourquoi cette attente de 9 mois, ils m'ont répondu: "Le temps que la renaissance s'accomplisse dans le monde animal." C'est donc le temps minimum nécessaire pour que vos guides puissent vous ouvrir certaines portes!
     

  • L'examen de confirmation est strictement réservé à mes élèves. Toute personne ayant suivi une formation autre que la mienne doit au préalable passer le degré d'apprentissage, car ce n'est pas seulement un résultat qui est attendu mais une vision globale de votre pratique que j'appréhende, vis-à-vis du "fil rouge" que je vous ai transmis.

La qualité avant tout

 

Le but est avant tout d'offrir un travail de qualité, c'est-à-dire du "zéro faute" ainsi qu'une éthique irréprochable. Prenez le temps qu'il vous faut pour atteindre ce niveau sans quoi vous risquez de vous griller très vite les ailes. 

Le Déroulement

 

L'entretien téléphonique préalable est une étape primordiale pour distinguer si vous vous sentez prêt. La nuance fait toute la différence. Être réellement prêt vous garantira, ainsi qu'à votre future patientèle, une constance sur la qualité de votre travail.

Une fois l'entretien téléphonique validé, vous pouvez démarrer le processus d'examen de validation de cursus, via le lien d'inscription. L'examen comprend 2 communications animales qui vous sont demandées à réaliser aux dates que vous choisirez (le nécessaire vous sera envoyé par mail la veille de chaque communication). Il est individuel et tout se passe à distance, de chez vous, pour que vous soyez dans les meilleures conditions car en tant que professionnel de la communication animale, vous déciderez de votre lieu de pratique. Il serait donc illogique de vous imposer un déplacement dans un lieu imposé. 

Durant la totalité de l'examen, je demande également aux guides si c'est ok à chaque étape.

 

Tarifs

Validation initiale : 175 € 

Reconductibilité du diplôme les fois suivantes : 90 €

L'envoi des diplômes se fait par courrier suivi.

Après validation

  • Remise de votre diplôme d'une validité de 2 ans!

  • Référencement dans l'annuaire des praticiens, incluant visibilité et publicité.

  • Redirection de ma patientèle vers vous lors des surcharges de planning ou des absences.

  • Conseils pour vos premières démarches administratives si vous le souhaitez.​

Note 

Comme pour toute médecine douce ou thérapie parallèle, le diplôme délivré n'est pas reconnu par l'état et ne donne donc pas accès à un métier mais tout comme l'ostéopathie il y a quelques années, j'espère qu'un jour les choses évolueront et que le diplôme prendra alors enfin tout son sens!